Une famille de quatre personnes rate son voyage à Los Angeles après avoir omis de se conformer aux exigences ESTA

L’honnête erreur du père a coûté plus de 6 000 $ à la famille et a rendu les autorités nerveuses

Après avoir omis de montrer leurs permis de voyage ESTA, une famille de quatre personnes s’est vu refuser l’entrée sur leur vol American Airways à destination de l’aéroport de Los Angeles. La mère avertit maintenant les vacanciers et les voyageurs de vérifier les exigences ESTA avant de voyager.

Jeremy Maddox affirme que lui et sa famille étaient confus lorsque les agents des frontières ont demandé leurs autorisations ESTA. Paul G., un représentant de la compagnie aérienne d’AA, a confirmé que les membres d’équipage et les agents des frontières étaient devenus “nerveux” après que la famille n’ait pas soumis leurs permis ESTA.

author
Immigration aux États-Unis
March 4, 2023

Jeremy voyageait avec sa femme Lillian, Jesse (16 ans) et Megan (14 ans). Selon Lillian et Jeremy, la famille a perdu environ 6 000 $ et a eu la chance de faire un aller-retour depuis la belle LA et la côte californienne.

“Tout était prêt. Nous avons enregistré nos bagages et fait des réservations pendant plus de deux semaines. Nous avons même loué une voiture pour LA”, a déclaré M. Maddox aux journalistes. “Mais une fois que nous sommes arrivés à la porte, les contrôles des passeports se sont avérés être un cauchemar.”

Mme Maddox ajoute qu’elle n’avait jamais entendu parler de l’ESTA. “Nous vivons dans une zone assez rurale près de Bretford. Beaucoup de nos amis sont allés aux États-Unis. L’ESTA est restée insaisissable dans les conversations.

Cependant, l’équipage de la compagnie aérienne, les autorités aéroportuaires et même le capitaine étaient plus méfiants. Montgomery A., le capitaine, a refusé de commenter, mais Douglas Rogers, un préposé à la compagnie aérienne, était plus sympathique à la situation de la famille. Depuis plus d’une décennie, l’exigence ESTA est obligatoire pour voyager aux États-Unis. Bien que nous ayons parfois des voyageurs abasourdis, les gens savent que les conditions d’entrée dans l’avion doivent être respectées.

Les Maddox n’ont pas pu utiliser directement le terminal ESTA de l’aéroport pour postuler depuis l’aéroport, ils n’ont donc pas pu reprogrammer. Megan Maddox est la plus jeune membre de la famille et secoue la tête de frustration. Elle affirme que ses parents ont ignoré son appel à revérifier les conditions d’entrée aux États-Unis. “J’avais vu quelque chose à propos de l’ESTA – probablement sur mon Instagram. Nous aurions demandé notre vol s’ils avaient écouté.

Jeremy Maddox semble encore secoué alors qu’il décrit comment l’expérience s’est rapidement transformée en comédie. “J’ai demandé des informations après avoir réalisé que quelque chose n’allait pas. Il semblait que nous pouvions postuler par procuration. J’étais sur le point d’appeler mon frère à Londres pour qu’il postule rapidement pour nous, donc nos ESTA étaient prêts quand nous avons atterri à LAX.

Mais, il s’est avéré que c’était faux. Il serait impossible d’obtenir un ESTA avant de prendre l’avion, nous n’aurions donc pas la possibilité de voyager. Nous avons été reconduits à la porte d’embarquement par des dizaines de passagers, tandis que notre famille les regardait. C’était incroyable.

Mme Maddox, tout en refusant de commenter davantage la question, a déclaré qu’elle se sentait honteuse et en « totale détresse » lorsque les responsables de l’aéroport l’ont emmenée hors de l’aéroport. Les fonctionnaires les ont informés que leurs sacs seraient bientôt livrés à domicile.

L’ESTA est obligatoire pour les citoyens exemptés de visa voyageant aux États-Unis. Cela comprend les Britanniques, les Canadiens, les Australiens, les Brésiliens, les Allemands et bien d’autres. Pour s’assurer que le système peut présélectionner les informations des demandeurs, les autorités demandent aux voyageurs de demander l’ESTA au plus tard 72 heures avant leur départ.

L’ESTA est liée à chaque passeport et a une durée de validité de 2 ans, ou jusqu’à l’expiration du passeport si c’était avant. Quel que soit leur âge, chaque voyageur issu d’un programme d’exemption de visa (pays VWP) a besoin d’un ESTA. Une personne qui a reçu un ESTA peut utiliser la même autorisation pour autoriser plusieurs voyages. La réglementation du système d’autorisation de voyage stipule que les voyageurs en provenance de pays exemptés de visa ne peuvent utiliser l’ESTA que pour voyager jusqu’à 90 jours.

Paul G., porte-parole d’American Airlines, a déclaré : « Une fois que nous avons établi que la famille Maddox ne possédait pas d’autorisations ESTA , nous leur avons correctement refusé l’entrée dans l’avion.

“La réglementation ESTA exige que tous les citoyens britanniques présentent un permis de voyage ESTA avant de monter à bord d’un avion. C’est un processus simple et rapide que des milliers de personnes utilisent chaque jour.

Les directives des compagnies aériennes sont claires et fermes. Les voyageurs visitant les États-Unis pour affaires ou pour le plaisir ne seront pas autorisés à monter à bord d’un avion sans ESTA. Cependant, je tiens à exprimer ma sympathie à la famille Maddox. Comme le dit le vieil adage “L’erreur n’est qu’humaine”.

Selon M. Maddox, ils ont contacté les médias pour avertir les autres voyageurs de l’erreur. “Nous avions dépensé plus de 6 000 $ en vols, hébergement pour une semaine, location de voitures, locations de voitures et réservations. Bien que nous puissions peut-être en récupérer, une petite erreur nous a coûté le voyage d’une vie.”